8 septembre 2011

Le jour de l'an

א Rosh Hashanah
Béréchit, au commencement. Aleph, Beït de Tichri. L’alphabet de Tichri et le comptage de Tichri.
     Le comptage de l’alphabet se fait à partir du premier du mois de Tichri. Aleph le premier jour, Beït le deuxième jour, Guimel le troisième jour, Dalét le quatrième jour, la quatrième lettre de l’alphabet.
     Le quinzième jour, c’est le premier jour de Souccat, la quinzième lettre de l’alphabet qui se révèle à nous, le Samekh. Chaque jour se révèle à nous une lettre de l’alphabet avec toutes les dimensions que l’on sait d’elle. C’est une expérience formidable d’avoir une seule lettre à méditer chaque jour, jusqu’au 22° jour où le Tav, la Torah nous ai donné, pour une grande fête et une grande joie. 
La quinzième lettre est le Samekh !ס
     La Samekh commence à se révéler le quatorzième jour à la tombée de la nuit, jusqu’au quinzième jour à la tombée de la nuit. Les contes nous apprennent que les tables des dix commandements ont été transpercées sur la roche par la lumière de Dieu et qu’une seule lettre de ses commandements se lisait de la même manière, à l’endroit et à l’envers des tables de la loi, c’est le Samekh. Il se lit de la même manière, de face et de dos, comme la pleine lune, une face blanche et une face noire.
     En regardant la lune le quatorzième jour, le Samekh est inscrit dans le ciel, par la lumière pleine de la lune. Une face de quatorze jours, d’une main qui nous protège et nous éclaire. Les lumières de Samekh régissent les deux sens, le blanc et le noir, elles dominent le masculin et le féminin pour une unité avec le supérieur, c’est le premier jour de Souccot. 
     Le Samekh de numérologie soixante est l’appui de tous les univers, les six jours de la création, les six directions qui sont notre alliance avec Dieu, l’équilibre parfait de notre corps dans le monde d’en bas et l’élévation de notre âme dans le monde d’en haut.
     La Samekh veut dire l’appui. Dis-moi sur quoi tu t’appuies et je te dirais qui tu es ! Où plutôt, sur quoi je m’appuie je suis, j’existe. Quand je marche, je m’appui sur le pied droit ; il est évident que je m’appui sur la droite de Dieu, de mes obligations et mon cœur est à Jérusalem.
     Si je m’appui sur le pied gauche, ma Royauté monte les escaliers vers Dieu, mes corrections ne sont pas dans ma droiture, mais dans mon élévation, mon cœur est attaché à mon cerveau gauche Binah, qui signifie dans son langage sacré, Navi, le prophète. 
     Lorsque Malkhout atteint Malkhout de Binah, elle n’a pas accès à Hokhmah, ni à Kéter. Pour cela, elle doit redescendre à Malkhout pour s’élever à Hokhmah de Binah et à Kéter de Binah. (Voir Zohar, Pirouchéï ha Soulam, livre 17, page7, paragraphe 15.רזה דאת קדמאה)
La seizième lettre est l’Ain ! ע
     L’Ain, l’œil se révèle à nous en ce deuxième jour de Souccot. Nous lisons l’écriture, le noir sur le blanc. La lumière de la lune a diminué d’un jour et nous permet de voir un œil noir se dessiner sur la face de la lune.
     Il nous ouvre le noir du firmament pour regarder les étoiles et favoriser nos désirs. עין , Ain dans la numérologie du mot est 130, il est en rapport avec le mot Amour et Un, de numérologie 13. Il nous rappelle en regardant les étoiles à la recherche de notre couple et de nos désirs.
     Nos désirs sont enfermés dans la lettre Ain de numérologie 70, comme le mot Sod, secret, 70 et comme aussi, le vin, Yain de numérologie 70 qui enferme l’enivrant de nos désirs. Et l’étude des secrets est l’enivrant désir d’accéder aux chemins du Paradis.
     Sept sont les sept sphères qui en contiennent chacune dix, soit soixante dix sphères qui sont les soixante dix couronnes de la langue Hébraïque et les soixante dix couronnes, une par langue des peuples Judéo-chrétiens et les soixante dix langues des peuples Musulmans.
     Au total deux cent dix couronnes qui sont nos deux cent dix années d’esclavage en Égypte.
     Les six directions et la septième qui est la vision de notre existence, la lumière qui nous attache au supérieur : Mon cœur est lié à la face de « Dieu » et j’ai le sens de mon existence.
Je découvre le lieu saint de mes rapports avec Dieu.
     Ma maison, ma poitrine, ma chaise du respect, mon bien être, ma santé, l’assise de mon respect et de mon élévation, la domination des forces du mal, le retournement de mes yeux vers le monde d’en haut, la prise de conscience du Paradis dans notre monde.
Elie PEREZ Kabbaliste


[1] Loulav = une branche de palmier, deux branches de saule, trois branches de myrte, un cédrat fruit de l’arbre Hadar ou Etrog, soit au total sept qui symbolisent les sept sphères du corps. Les quatre plantes nous rappellent les quatre mondes : Assia, Yétsirah, Briah, Atsilout.  

21 juillet 2011

Acceuil

04. Le Massage Kabbaliste :
     Chaque individu est un amas de cellules diverses qui travaillent jour et nuit pour la guérison. Notre âme sollicite beaucoup nos pieds toute la journée Et les cellules ont tendance à rester en bas et à s’endormir après leurs durs labeurs. Mettre ses pieds a une hauteur suffisante pour que les cellules endormis descendent plus facilement au cœur pour se nourrir et s’oxygéner. Plus on respire mieux les cellules circulent.
     Un massage doux de la plante des pieds accélère le mouvement et le temps de l’oxygénation. Il est important de masser les doigts, les nerfs et les tendons tout en remettant naturellement en place l’ossature des 26 Os de chaque pied.
     Cette espace de déplacement des os de la plante des pieds doit être compensée par des pastilles de la même hauteur du déplacement naturelle des os de la plante des pieds dans leurs meilleurs positions Et cela mène effectivement à des soins qui sont de l’ordre supérieur ; En nous donnant en même temps une guérison des assises de notre ossature Et en même temps la guérison de notre système nerveux, de nos intelligences jusqu’à la croyance en une unité qui est notre supérieur ; YHVH en Hébreu écrit verticalement.
     Cette enseignement vient de l’ange Raphaël = « El de la Guérison » de l’ange Raphaël, Malkhout, notre centre de gravité au niveau du sol qui est notre Royauté dans ce monde Et dans le monde supérieur.
     Le massage des pieds est très important ; C’est la base de notre guérison. Il faut masser les doigts, les tendres à leurs place d’origine ; Là ou ils devraient être tous les jours de sa vie ; Tous les creux formés par la position des doigts du pied doivent être compensées par un morceau de coton épousant la forme du creux ; Les remettant ainsi progressivement à leur places ; Droites.
     Ce travail est long et important car il corrige en même temps notre mental, nos croyances et nos os. Dieu dit : Je te punirais dans tes Os.
     Les nerfs sont délicats ; Il faut les masser avec la pointe de vos doigts et être ferme avec les doigts tordus du patient.  Masser les tendons jusqu’à les rendre bien droits Et les réunir par le ressenti en UN seul tendon.
     Après le massage ; Pose les pastilles et les cotons soutenus pas du sparadrap Et vérifier la bonne marche du patient avant de le quitter.

     Les veines sont comme un grand fleuve avec le courant en son milieu Et sur les bords le sang circule moins vite.

21 février 2011

03. L'arbre de vie


Bien équilibré sur son centre de gravité, la royauté ; nous avons le désir de porter la couronne et cet exemple nous sert à comprendre  Les dix portes d’accès du Roi Salomon.

Porte 1. La propreté, Malkhout. Celui qui n’est pas propre n’a pas accès à la maison, il est refusé d’autorité.
Porte 2. La curiosité, Yessod. Il faut se méfier de celui qui regarde partout ; sa curiosité marque un désir sexuel maladif.
Porte 3 Netsah, centre des souvenirs.
Porte 4 Hod, centre de la jalousie. Ces deux sphères marquent le plateau d’une balance et il faut les équilibrer ; en quelque sorte pour guérir une personne jalouse. Elle doit se souvenir de ses parents et de ses ancêtres.
Porte 5 Tiphérét, elle est le centre du respect de son nom bénis YHVH. « Bénis son nom respectueux de sa Royauté pour toujours ».
ברוך שם כבוד מלכותו לעולם ועד.
 Porte 6 Hessed, la Bonté, le pardon ; elle vient s équilibrer avec la vengeance.
Porte 7.Il est strictement interdit de se venger sous peine d’éveiller les soixante anges immortels de Dieu. Il faut pardonner.

Les Portes 8, 9, 10, comportent des noms sacrés de Dieu ; auxquelles très peu de personnes ont accès.  


































17 février 2011

La poésie d'Elie


La Poésie d’Elie

     Le goût et son contre se combattent perpétuellement Et ils sont inscrits dans le sens de notre vie. Prenons pour exemple les deux mains.
La main gauche est ouverte pour tenir le poing de la main droite. Le goût est ce que l’on ressent dans sa main gauche ouverte, prête à toucher à tout ce qui l’entoure ; Jusqu’à prendre et recevoir toutes les lumières qui sont pleines de vie. La droite c’est le poing ; Il est le contre qui veut tuer la lumière. Ses deux éléments sont inscrits en nous. Ils sont comme la dualité que le supérieur a créée dans toutes choses et dans toutes les vies.
     « Ha, je n’ai pas de goût ; Je ne mange plus rien. »
Pas de goût est l’endroit ou il y a une force assassine, le poing ; Elle veut tuer et vaincre. Son contraire ; Avoir du goût favorise la Paix, le plaisir et la joie. Le Messie c’est sur qu’il a du goût Et Dieu nous a donné une merveilleuse nature avec ses fruits en tout genre. Ne sommes-nous pas quelque part un peu messianique.
     Il est important de comprendre que la gauche est l’arbre de la Mort et la droite l’arbre de vie. Et l’on peut penser que le sentiment est l’arbre de la mort et pour le contrecarré la Loi exige la crainte de Dieu et l’application des 613 commandements. L’arbre de la mort se nourrit de la lumière de l’arbre de vie Et cette lumière forme l’ossature de la femme ; Autrement elle devient sans consistance, sans assises Et c’est une femme perdue.
     Une femme est comme une bulle de savon ; Elle est vide à l’intérieur et ses reflets sont de toutes les couleurs qui nous attirent Et l’homme reste planté sur terre dans toute la force de son poing. Un effort, une volonté qui s’appelle « Désir »,  des deux côtés Et l’homme pénètre la bulle pour tout y construire avec l’aide des trente deux chemins de l’amour et de la sagesse qui sont les trente deux actions que Dieu a réalisé en six jours et le septième jour, il se reposa.
     Deux verbes contiennent en eux une similitude et une dualité : Craindre et Voir. En hébreu Craindre est ירא (Yaro) Et Voir est ראה (Roé). Voir être voyant, voir l’âme de l’autre celle qu’on ne voit pas ; Son subconscient. Craindre Dieu s’écrit avec un Y, le youd, l’âme qui est la moitié de l’âme supérieure Et son reflet est dans le monde futur. YY est un nom sacré de Dieu. Il a créée chaque mot avec son contraire. De notre degré de crainte dépend notre capacité à voir l’avenir.


28 janvier 2011

01 Les voies du PaRaDiS

01 Les voies du PaRaDiS

     Le mot PaRaDiS n’est pas un mot latin, il vient de l’Hébreu PaRDéS, jardin où vivent l’homme et la femme Adam et Hava. En hébreu, les voyelles sont matérialisées par des points. Les quatre lettres du mot PaRaDiS nous indiquent quatre mots qui sont les 4 chemins d’accès au PaRaDiS. P le simple Pshatt, R l’allusion, l’imaginaire, Rémez, D l’étude Drach ou Din les lois, S les secrets Sod. Lire et comprendre sont lié au PaRaDiS.

     1/ P. Le simple, le Pschatt. On accède au Paradis par un abord simple des choses. On étudie la Torah qui est la lecture de sa propre vie comme une histoire simple avec vérité et simplicité ; « Je suis tout ce que je lis ». Abraham était notre père je suis le père, Il a creusé des puits. Je comprends dans une mesure simple : je suis le père,  je creuse avec une pelle le puits.
C’est un chemin du paradis ! L’action est détaillée.

     2/ R. L’allusion, Réméz. « L’allusion nous remet dans un autre contexte ». On accède au Paradis par son contexte intérieur. L’interprétation des textes se fait par l’imaginaire, par l’allusion. D’images en images mon âme se rassasie, il en est de même dans ma vie de tous les jours ; je me déplace d’un lieu à un autre, je change d’espace pour nourrir mon âme et je lui donne sa nourriture ; je vis en conformité avec les besoins de mon âme. Les souffrances de mon père Abraham pour avoir eu deux enfants avec deux femmes, deux peuples. C’est un chemin du paradis, son fondement les comparaisons.

     3/ D. Le droit, l’étude de la loi, Drach Din. « La loi a construit le monde par-dessus la vérité ». On accède au Paradis par la raison d’exister de toute chose. Le pourquoi du pourquoi, la loi. Lequel des deux fils est l’aîné ? Le premier né où celui qui a racheté son droit et reçu la bénédiction du père Abraham. « Les matériaux interdits » comme le mélange de certaines matières.
C’est un chemin du paradis, son fondement l’ordre, le séder.
L’intelligence de la raison qui domine la matière et la transforme.
     Grâce à la domination de son second chemin de Paradis, son fondement, sa sexualité. C’est un chemin du paradis dans lequel je vis en me soumettant aux lois de la Torah et Mitsvots = Bonnes actions.

     4/ S. Secrets, Sod. L’étude des secrets, la Kabbalah. Le monde a été crée par une mathématique précise. On accède au Paradis par l’action détaillée, par le rassasiement des images, par le pour qui du pourquoi, je suis qui je suis, je pense donc je calcule, la Torah est sainte.
     C’est un chemin du paradis ! Connaissance de la descente et de l’élévation des Lumières. Ses liaisons sont : l’intelligence du cœur, les images simples et cachées en nous, le féminin, le prophète, le Messie. Il a le pouvoir et le devoir aux services de « Dieu ». « Il tire, vers Lui. »

     La Kabbalah utilise chaque lettre d’un mot comme avec PRDS. Elle utilise aussi l’inversion des lettres dans le mot. PRDS devient SPRD qui veut dire SéPHaRaD et qui contient lui-même le mot SPR qui veut dire le Livre, SéPHéR et aussi l’Histoire et le Comptage.
     Qui sont les sépharades ? Les gardiens du livre de la Torah ! Ils détiennent les secrets du PaRaDiS. Les SéPhaRaD étudient en premier les secrets, ensuite le Pschatt, le Réméz et le Drach.

     C’est simple ; Notre corps est formé de 4 parties, de 4 mondes qui sont les 4 lettres du mot PaRaDiS.
     P Le simple ; Ce sont nos pieds ; Le monde de l’action, Là où nos pieds nous guident. C’est le monde du minéral, là où tout se forme ; La terre. Nos pieds sont sur la terre et ils dominent les forces du mal qui vivent en dessous de la terre avec les âmes damnées. C’est le monde de la vache qui se nourrit des herbes de la terre, Béhémah en hébreu. C’est le monde de la Royauté où vit le Roi David qui mène son troupeau pour se nourrir. C’est le monde du Roi Messie, fils de David 

26 janvier 2011

Definition de la Kabbale selon Wikipedia



La Kabbale (Qabalah « réception »)- קבלה en hébreu), parfois écrit Cabbale, est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah).
Le Baal Hasoulam (Yéhouda Ashlag), éminent kabbaliste, en donne la définition suivante : « Cette sagesse n'est ni plus ni moins que l'ordre des racines, descendant à la manière d'une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s'unissant au nom d'un but unique et exalté, décrit par le nom "révélation de Sa Divinité à Ses Créatures en ce monde" ». Georges Lahy définit la kabbale comme « la dimension interne de la Torah, correspondant au sod (la connaissance secrète) des quatre niveaux de l'intérieur de la Torah (connus sous le nom de pardès) ».
Selon ses adhérents, la compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l'homme de Dieu, ce qui confère à l'homme un plus grand discernement sur l'œuvre de la Création par Dieu. Outre des prophéties messianniques, la Kabbale peut ainsi se définir comme un ensemble de spéculations métaphysiques sur Dieu, l'homme et l'univers, prenant racine dans les traditions ésotériques du judaïsme. Cependant, cette définition académique ne rend pas bien compte de l'universalité de la Kabbale et de la richesse des thèmes qu'elle aborde.
Dans Morals And Dogma, Albert Pike déclare que la franc-maçonnerie est un produit de la kabbale. Le thème du kabbalisme a été en outre repris par nombre de nouveaux mouvements religieux, dont le Centre de la Kabbale qui connaît actuellement une certaine notoriété auprès des personnalités du show-business dont la très emblématique Madonna mais qui est dénoncé comme imposture par les rabbins traditionalistes.