Cours 1. Méditation kabbaliste
Apprendre à s’asseoir : Nous avons deux appuis sous les fesses.
Appui droit, Netsah, la victoire. La droite ce sont les obligations ; S’asseoir sur sa fesse droite signifie que nous avons une victoire sur nos obligations.
Essayer de vous appuyer sur votre fesse droite ; Immédiatement vous redressez votre colonne vertébrale Et vous ressentez votre poitrine, votre respiration ; Le « JE » centre de la poitrine et de la beauté, Tiphérét, la Béatitude. Dans ce centre, dans ce « JE » réside l’ange de la Lumière « ORI EL ». Vous êtes dans la Lumière ; Assis sur la chaise du respect.
La fesse gauche, Hod, l’élévation. Elle vous soutient l’appui droit Et la structure de votre épaule gauche, Guévourah, la Grandeur. Vos épaules sont bien équilibrées Et votre tête a un port de Roi en regardant l’horizon ou commence le ciel.
L’existence, les obligations et la prise de conscience
Dans ce monde, la chose la plus difficile à réaliser est là devant nous. Respecter le jour du repos de Dieu, le septième jour de la semaine. Accorder quelques minutes à vos obligations et vous obtiendrez de véritables miracles dans votre vie.
Ce jour là, il ne faut pas travailler ni toi ni ton esclave Juste de la joie, du plaisir, des prières Et la prise de conscience de son chemin intérieur et de sa vie familiale.
Respecter ses obligations nous mène à la crainte de Dieu et à la prise de conscience de soi et d’arriver à se tenir debout sur son corps et sur son âme qui est la montagne sacré de Dieu. Travailler nous donne des obligations et nous fait prendre conscience de notre vie l’existant le Yésh ישil y a, Et de la crainte de l’étincelle du feu Divin l’étincelant, le שי Shaï.
En vérité, l’étincelant ou l’existant n’est autre que la crainte de Dieu qui est notre âme. Plus je respecte les lois et plus mon âme est pleine de conscience de vie dans ce monde.
Pour notre âme, l’existence et la prise de conscience se fait par la méditation.
1/ Prendre conscience de l’équilibre parfait du corps sur des appuis équilibrés en force et en poids, accompagnés de respirations diverses et profondes jusqu'à satisfaire nos corrections physique et mental. Droite-gauche, avant-arrière, bas-haut ; six directions qui sont notre alliance avec Dieu YéHoVaH, le feu de l’alliance, Brit Ech, ברית אשqui est le premier mot de la bible, Au commencement Béréchit, בראשית. .
2/ Et aussi par l’isolement qui lie notre subconscient à Dieu, la similitude avec le supérieur influent.
Le bon parler est composé de trois parties (RaMHaL, livre de l’éloquence).
1/ La liberté d’expression dans le sens que les dire donne des idées.
2/ Les paroles se démontrent par l’instruction et on a, à les adopter ou à les rejeter et elles sont construites sur le passé et le présent.
3/ Les paroles sont justes et démontrables, comme aussi dire à l’autre de démontrer l’inverse et qu’à son discours l’on voit l’homme aller vers le mal ou vers la sainteté et on l’appelle l’idéaliste parce que ses phrases parlent du passé et l’on sait que l’on devient saint ou mauvais par nos actions.
L’orgueil est l’opposé de l’humble qui par son excès de bonté domine l’orgueil et il n’est pas toujours facile d’être de bons conseils. La crainte de Dieu est le respect de ses obligations par la prise de conscience de l’instant présent ; Elle est le début de la bonté intelligente dont le secret est de peser chaque chose pour trouver le bien et voir dans les miroirs.