L'intéligence de la bonté

Section 1

1. L’intelligente bonté de Dieu vivant El Haï

     L’intelligente bonté de Dieu vivant EL HAI, nous fait ouvrir et voir dans les miroirs reflétant Et c’est une huile douce et intelligente ; dans la vérité de Dieu vivant face à nous (Haya, El Haï). Et sa bonté se tient devant l’être pour le guider à comprendre par l’intelligence de son cœur et à peser la connaissance du bien de chaque miroir, de chaque être, pour en trouver le bien du début à la fin Et obtenir la Paix.
     La paix, c’est ADoNaY qui nous lie comme par un cordon ombilical, à Dieu YHVH. Rabbenou Haélohé Yossef Guikatalia nous explique dans son livre « Shaaré Orah » « Les chemins de la lumière » écris au 13ème siècle.
     « La bonne intelligence » est une huile douce qui fait voir à l’homme le miroir reflétant Et dans le chemin de Dieu vivant « El Haï » ; l’homme pèse le chemin par où il rentre dans la connaissance de sa restructuration et de son intelligence dans la vérité de Dieu Béni et qu’on appelle « la bonne intelligence » ; la bonté qui se tient devant l’homme pour l’aider à réaliser la Torah et ses bonnes actions, les 613 commandements.
     Le commencement de la bonne intelligence est l’intelligence de la crainte de Dieu et son grand secret est de peser chaque chose pour en trouver le bien. (La crainte dépend du plaisir que l’on a dans la volonté)
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     Explications selon Beït Shaar par le Rav Mikhaël Bernstein. La béatitude s’appelle parfois ; l’intelligente bonté et l’huile de cette action permet de voir dans les miroirs, .אספקלריא המאירה  Dans le langage sacré de la kabbalah ; Miroir est attribué a Malkhout, la Royauté qui ne nous montre rien et seuls les six sphères (HGT’’NHY) autour de la béatitude, Tiphérét, notre « Je » nous montre dans le miroir qui nous lie au supérieur influant.
     Résumé : La crainte de Dieu est le début de la bonté intelligente dont le secret est de peser chaque chose pour en sortir le bien et c’est une huile douce pour voir dans les miroirs, les reflets. Les dix sphères sont des intelligences à part entière Et les textes nous enseignent l’intelligence de la Bonté et l’intérêt de s’en servir pour mieux comprendre.
     לדוד משכיל Le roi David pèse ; Et toutes les compréhensions de ce mot nous emmènent au secret de Plaire et la bonté de l’intelligence nous donne une bonne face de plaire, un beau visage agréable.  
     Il ya une différence entre peser et comprendre car le secret de comprendre prend son intelligence dans le cerveau gauche Binah (comprendre avec son cœur) et peser prend son intelligence dans la connaissance du Bien, du début à la fin.
     Peser et comprendre font parties des atouts pour lire l’avenir. La femme comprend avec son cœur et l’homme pèse le bien du début à la fin. Ce chemin de peser s’appelle dans toute la Torah, Shalom, Paix.
     ADoNaY est bien ancré sur le sol et YéHoVaH sur la poitrine et Shalom Paix dans le Yessod, le fondement. La paix dans notre fondement est un cordon ombilical qui lie ADNY à YHVH ; les pieds à la poitrine. Que Dieu nous en préserve, Si le cordon se brise, on perd l’accès à la compassion, Rahamim. Le Shalom, la paix est un outil nécessaire à la prière.
     Le souvenir nous rappelle que la vie va de mieux en mieux car il est issu de ces lieux et de par cela la loi de mieux en mieux est faîte pour nous tous. Rosh Hashanah, le jour de l’an s’appelle le souvenir de la loi. Rosh Hashanah est le secret d’ADNY, de la loi et le jour du souvenir, de la commémoration qui est le secret du Dieu vivant EL-HAI ; parce que le jour de l’an, nous nous tenons debout devant la loi.
  
     Au sujet du Roi David chaque psaume vient nous indiquer l’année que l’on vit ; le psaume 45 vient nous indiquer la 45ème année de notre vie, etc.

Qui est croyant ?

     Le RaMHaL, Rabbenou Moshé Haïm Luzzatto 18ème siècle, nous dit dans son livre « Le langage de l’éloquence » « ספר המליצה », Qui est croyant ?
     Celui qui sait qu’il est unique et que tous les miracles qu’il voit reposent sur lui ; Et qu’il n’est pas le seul à les voir et c’est le secret caché de la croyance.
     Peut-on faire quelque chose si l’on n’y croit pas ? Tous les jours je vois des miracles et je ne suis pas le seul à les voir ; car chaque seconde de notre vie est un miracle.
     Dans la face de chacun, il  y a une part de Dieu et en la regardant nous gagnons sur notre peur de la vie car L’ange vivant de la face Panouel y règne.
     Le RaMHaL nous explique ; Le monde est partagé en deux parties ; Le chemin du mérite et le chemin du jugement.
     Le chemin du jugement est difficile et rude. Il est le chemin de la loi qui nous protège par sa lente carapace des dangers environnants et des innombrables fautes morales et nous guident vers l’unité de la force.
     Le chemin du mérite nous mène à l’élévation vers les forces supérieures par une moralité irréprochable vers le chemin de la sainteté avec une croyance pure en un Dieu unique qui nous a fait à son image et a sa ressemblance et c’est le chemin de la kabbalah et du Judaïsme dans son ensemble qui dit : Chaque être est un saint, son âme est pure et les péchés qu’il commet ne sont que des écorces sur la peau de son âme. 


2. Lire la déstinée

     Pour lire la destinée de quelqu’un ; il faut croire au Messie, Mashiah, משיח. Le mot Messie en hébreu veut dire : Shem Haï, Le nom vivant, .שמ חי Ce qui veut dire : Croire au Nom vivant ; Le Nom que je donne ; le destine.  Mashiah, Messie veut dire aussi, Saméah, la JOIE, le bonheur de vivre sa vie, שמיח. Il faut croire en la joie de sa destinée à rencontrer le Messie de son vivant.
     Le Messie était à la création de l’espace temps et il est dans notre présent et dans l’avenir. En consultant un voyant ; on espère que le voyant est bon et qu’il lui dira son avenir, on consulte en quelque sorte, le Messie.        
     Aussi, il est important de comprendre la responsabilité des paroles car ils peuvent influencer le devenir. La kabbalah nous dit : Il faut avoir un cœur Saint. Les paroles dans un sens optimiste favorisent la joie dans notre cœur et elles sont issues des forces du bien. Deux forces gèrent l’imaginaire ; l’une constructive et ce sont les forces du bien et l’autre irréalisable et ce sont les forces du mal ; aussi, dans la voyance il est important de parler de choses constructibles. Lorsqu’on ressent l’intervention de forces négatives Il faut aider la personne à vaincre et à dominer les forces du mal par les moyens lui convenant et par des forces de magies, si nécessaires.
     Un couple se dispute souvent car il ressasse les déboires du passé ; il traine toujours ses vieilles casseroles remplies de souffrances et de chimères inscrivant en nous des traces de culpabilité. Le remède est simple ; il suffit de comprendre que le passé est mort et qu’il ne faut plus en parler et vivre pleinement la prise de conscience de l’instant présent et futur.
     Si les problèmes sont d’ordre psychiques ; il faut réconforter et mettre en valeur sa capacité a créée des désirs ; sachant très bien que le désir est la volonté de chacun de donner à l’autre et ainsi obtenir la joie de sa part de mérite. La personne retrouve une assurance physique et mentale et si cela est possible lui enseigner quelques appuis du corps humain et notre centre de gravité qui est l’ange de la guérison Raphael, notre Royauté. 
     Où se trouve le mérite ?  Il est dans Hokhmah, dans le vase 1, notre cerveau droit le masculin, le père ; le premier récipient de la Lumière de Dieu. Peut-on affirmer que le mérite se trouve là ? Tout simplement car le vase 1 a eu la volonté et le désir de donner une part de sa Lumière, 10 à 20%, au vase 2, Binah, le féminin, la mère sainte, notre cerveau gauche Et il reçoit ainsi une part de son mérite comme une nouvelle Lumière.
    Il est important de préciser que l’être humain contient en lui le masculin et le féminin et que cela est valable dans les deux sens, une Lumière descendante et une Lumière montante ; le féminin donne et reçoit.
     Le RaMHaL, nous explique clairement que le monde est dirigé par la force du jugement ou bien par la force du mérite qui lui est supérieur. Le monde du jugement se trouve dans la poitrine, qui est la Loi et la chaise du respect. Deux mondes sont en dessus de notre nombril le centre du monde, le jugement sur la poitrine et le mérite dans les cerveaux.
     L’entêtement est la maladie de l’être, attendre que l’autre donne et juger de son mérite à recevoir, c’est le Big-bang et l’explosion. Je suis un singe parmi les singes ; ils m’acceptent comme je suis et je les accepte comme ils sont.
     L’équilibre moral passe par la satisfaction spirituelle, la réalisation de la recherche et de la croyance vers la perfection du subconscient et La domination des forces du mal. Chaque être recherche, un bel habit, une habitation, une compagne, des beaux enfants intelligents, des voyages et des découvertes. L’être recherche le bonheur, le bon moral, la joie, la réalisation de ses prières, l’argent, les valeurs, les activités et l’affect avec ses sept compagnons : le père, la mère, le frère, la sœur, le fils, la fille et le concubin. L’arbre de vie nous enseigne par ses dix sphères les qualificatifs pour nous guider vers le bonheur de la réussite physique et mentale bien assises sur son corps équilibré. Il est facile de déterminer si une personne se trouve dans la voie du mérite ou du jugement.
     La prise de conscience de soi dans les différents mondes de vie ; Les 4 chemins d‘accès au Paradis :
Les pieds, ADNY, le simple, le monde l’action, le minéral, les couches du bien et les couches du mal, notre royauté, le fils, la guérison par l’assise et l’équilibre central du corps de l’ange Raphaël et de la médecine, la propreté, les anges des événements.
Les hanches, le monde du fondement, la sexualité, les anges du bien et les anges du mal, le côté animal, la jalousie, les souvenirs, les anges du bien et du mal, le Shalom, la Paix.
La poitrine, YHVH, la chaise du respect, l’estrade «Bamah » et le cœur qui nous élève vers le supérieur, la loi, la béatitude, la respiration qui purifie notre cœur et notre âme et les anges brûleurs, les Séraphims.
La tête, comportant deux mondes :
1/ notre subconscient qui est notre couronne et une part de Dieu lui-même ; tout est caché en lui ; le monde zéro de l’infini ; Ein Sof.
2/ Nos cerveaux droit et gauche ; le masculin et le féminin, l’intelligence de la matière et l’intelligence du cœur,  la Lumière intérieur et la Lumière extérieur, le concret et le rêve, la coordination en une seule force, les forces créatrices de ce monde et du monde supérieur, la naissance des âmes et des anges. La femme agit sur les lumières intérieures de l’homme et l’homme agit sur les lumières extérieures de la femme.  
     Pour comprendre profondément, il faut passer à l’action par la méditation sous deux formes ; l’une « la correction » et l’autre, l’union en UN, la similitude avec le supérieur car ces 4 mondes sont unis en UN.
     La correction nous fait prendre conscience de nos appuis sur l’avant des pieds et nous utilisons mieux les doigts des pieds  en marchant, debout ou assis et  lier ses appuis du sol à son cerveau traversant ainsi les 4 mondes jusqu’à se tenir bien droit devant Dieu Et notre corps et notre couronne sont liés en UN et c’est une forme de guérison complète qu’il est bon d’apprendre aux personnes qui vous visitent. Sachez que Le droit ne se porte pas en accusateur, mais en assise de défense.
     Nous avons péchés dans le monde du Paradis supérieur et Dieu nous a éloignés de Lui de 4 mondes. (Lui est une part vivante de notre subconscient, le monde zéro).