26
est la numérologie de YHVH qui est un, unique. Un 13 un et un autre 13,
un ! Sont égaux face à YHVH = 26. Quatre lettres sont les 4 mondes de
l’amour, AHaVaH, les 4 niveaux, les 4 escaliers de l’amour. Trois anges gardent les 4 escaliers, ils sont comme trois miroirs.
AZAZIEL, Plaire. HANANIEL, compassion. DALQIEL, enflamme.
Le
monde de l’amour est composé de cheminements. Tout ce qui existe vit au
même moment. Tous les cheminements sont en nous. Je peux prendre
n’importe quel cheminement à tout moment selon ma volonté. Tous les
cheminements ne nécessitent pas la même volonté.
La
volonté agit selon le niveau des 4 mondes où elle existe. La volonté
pourvoit aux 4 mondes de l’action à l’émanation. L’amour pourvoit aux 4
niveaux : du simple, de l’imaginaire, des lois, des secrets. Le mérite
permet à la volonté de l’amour d’agir dans les 4 mondes. Je suis ce que
je mérite d’être selon la volonté inscrite en moi. Je suis le miroir du
reflet de l’attribut de l’ange inscrit en moi.
Chaque être doit considérer que la totalité de l’univers a été créé pour lui !
Mon
intérieur contient tout l’extérieur. Combien de gens voyagent ? Plus
l’on va à l’extérieur, plus on approfondit notre intérieur. Si j’avais
de l’argent j’irais au bout du monde. Tout est inscrit en nous. Quelle
distance nous sépare de l’amour de l’autre ? De l’amour de notre
intérieur. On est le reflet de nous même, nous désirons tous aimer.
Sommes-nous capables d’aimer ? Un peu moins que l’on voudrait être aimé.
Un
homme arrive dans le ciel. On lui fait visiter l’enfer et que voit-il ?
Un immense plat de soupe, avec plein de monde tout autour. Ils ont tous
une cuillère à la main tendue et ils ont un problème ? Ils ne peuvent
pas plier le coude et ils restent là, à souffrir devant la soupe.
L’homme
est surpris ? Je pensais voir d’immenses flammes ! Il désire voir le
Paradis. Il ouvre la porte, exactement la même scène, la soupe, les
mains tendues, ils ne peuvent plier le coude ? Ils prennent la soupe
avec la cuillère et donnent à manger au voisin et ainsi la roue tourne
et tout le monde est rassasié. Qu’est-ce qui sépare l’enfer du Paradis ?
Une simple volonté, celle de donner et d’agir dans la joie, pour le
plaisir de l’autre.
Le
cheminement de l’amour nous mène au supérieur et se partage en 4
niveaux. Deux niveaux nous mènent à la face visible du point supérieur
et deux niveaux nous mènent à la face cachée. Les quatre niveaux nous
mènent aux quatre niveaux du PaRaDiS.
Deux
niveaux correspondent au Paradis sur terre, au monde présent et deux
niveaux correspondent au Paradis « d’en haut », au monde à venir. Quel
que soit le niveau où l’homme est arrivé ? Il sera toujours insatisfait,
tant qu’il n’a pas goûté au monde futur. Tous les pas que l’homme aura
tracés de son vivant dans le monde à venir, lui seront acquis pour
toujours.
Le 1er escalier correspond
à « l’amour de l’être aimé », dans le sens de la cause et de ce qui
l’entoure. L’homme agit par rapport au lieu, « Maquom », aux
circonstances, à l’environnement qui l’entoure. L’attachement se fait
par l’intermédiaire de pêchés et mensonges souvent basés sur l’apparence
et l’intérêt.
Pour
conserver l’attachement de cet amour, on a tendance à oublier les
fautes commises de l’un vers l’autre, autrement l’amour ira en se
dégradant.
Le 2ème escalier
est l’amour qui n’est pas attaché à la chose, il se trouve au-delà de
l’être aimé. Il est la reconnaissance du degré d’élévation de son
partenaire qui est parfaite et nous fait monter à des degrés merveilleux
et miraculeux, et l’âme se lie par un grand amour sans limite.
Le 3ème escalier
grandit par le fait qu’il connaît le va et vient de son ami et de ses
rapports avec les autres. En cela, il y a du mal car l’intérêt porté aux
autres peut-être considéré comme un désintérêt envers son ami et s’il
venait à s’en rendre compte, il rabaisserait le niveau d’élévation pour
son ami et l’amour entre eux ira en se dégradant. Tant que l’intérêt
pour les autres est inférieur à l’intérêt pour son ami ? L’amour ira en
grandissant. Ce niveau est attaché aux moindres faits et gestes de son
ami.
Le 4ème escalier est
non seulement de reconnaître le niveau d’évolution et d’élévation de
son ami, de connaître ses moindres faits et gestes, sans qu’il ne manque
pas un seul. Mais aussi, sans trouver chez les autres la moindre
médisance sur son ami et que la bonté de son ami est au-dessus de tous
et sans limite.
Alors l’amour est réussi et décidé.
PaRaDiS d’en bas !
Le 1er niveau lie par le mensonge, l’apparence, l’intérêt que l’on veut oublier pour garder intact l’amour.
Le 2ème niveau lie par le souvenir exclusif du bien entre eux sans aucun souvenir du mal.
PaRaDiS d’en haut !
Le 3ème niveau lie par la reconnaissance d’élévation de son ami et fait monté l’amour à des degrés de merveilleux et de miraculeux.
Le 4ème niveau
lie par le fait de connaître les moindres va et vient, les moindres
rapports avec les autres et que la bonté de son ami soit au-dessus de
tous.
Nos sages disent : La
Torah dans ce monde et la Torah du monde à venir. La kabbalah étudie la
Torah du monde à venir. On ne peut pas comprendre la Torah si on ne
comprend pas le monde à venir et connaître le monde à venir ? C’est
connaître le passé.
Comment
peut-on aimer quelqu’un sans connaître son passé ? Aucun progrès ne
peut exister sans passé. Il n’y a pas le moindre écart entre le passé et
le futur. Il y a le présent, la décision, la volonté, ce qui doit être.
Il
n’y a pas le moindre écart entre la Torah de ce monde et la Torah du
monde à venir ! La raison du caché ? C’est l’existant ! Toute chose ne
peut avoir de l’existence ? Que si elle a du caché ! Le caché fait sa
correction en créant l’existant ! Il agit comme la mèche d’une bougie,
par rapport à la Lumière, la flamme contenue en elle.
Plus
il y a du caché, plus il y a de Lumière ! Et c’est en cela que la Torah
de ce monde est au moins égale sinon supérieure à la Torah du monde à
venir. Tous les êtres humains passent par le stade où l’on ne voit pas
la Lumière de la face jusqu’au stade où celle-ci devient apparente.
Les escaliers de l’amour sont le cheminement vers la Lumière de la face. La reconnaître ? C’est rencontrer l’amour !
Le sucré du miel ! « מתוק מדבש »
Elle va accepter ma prière (= Une seule chair, 515), c’est qu’elle est belle et renferme en elle, les cinq forces, les cinq feuilles vertes qui soutiennent la rose. Le Guéfèn (Prière du vin),
le miel de la rose, le vin et les secrets, le service de « Dieu », le
service du trône, son assise est royale, la balance des croyances. Dans
le Guéfèn le vin représente la rose et le verre est tenu entre les cinq
doigts.
Une
femme mariée me dit : Ce serait trop beau d’être le miel de la rose.
Pourquoi ? Tu ne l’es pas, ton mari est bien mal élevé. Tu ne lui as pas
appris que tu es le miel de la rose. Peut-être ne le sais-tu pas ?
Comment la rose donne son miel.
Elle
déplace ses pensées les plus profondes, ses sens, par les picotements
des abeilles vers son centre, la reine où s’écoule le miel. Les abeilles
picorent les sens qui s’étendent à tout le corps et finissent dans son
centre, le fondement. À deux, l’acheminement mérite les secrets de
chacun, les partager en secret fait couler le miel.
Les
services de « Dieu », les services du trône et du palais font notre
assise royale. Aux célibataires ! Les ABNY’Y, les amis de l’âme ont
trouvé leurs âmes sœurs, c’est le premier échelon, B=2. Tu as un
problème avec ton deuxième ? Lui as-tu dis ce que tu veux me dire, alors
dis le lui. Devant moi ne se présentent que les couples, ils sont reçus
avec des sucreries, le chemin de leurs âmes.
Chaque célibataire fait couple avec moi et nous partageons les douceurs de l’âme.
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